Blabla

C’est parti pour un swap littéraire !

books-livresM’est venue l’idée d’organiser un swap littéraire après avoir demandé qui serait intéressé sur Twitter. Je n’attendais pas tant de réponses ! Finalement, vous êtes quelques uns à vouloir tenter l’aventure. Comme je ne peux pas me lancer dans un swap avec chacun d’entre vous, je vous propose d’organiser ça de manière plus officielle (merci Miss Alfie de m’avoir suggéré cette idée brillante !).

Qu’est-ce qu’un swap ? Il s’agit d’un échange de colis entre deux personnes, contenant diverses petites choses. Le principe est de tenir compte des envies et goûts de son “binôme” et de lui concocter un petit colis charmant (eh oui).

Comme nous sommes tous des lecteurs passionnés, il m’est paru évident que le swap devait être littéraire. Voici ce que je vous propose :

– le coût total du colis ne devra pas excéder 30 €, pour qu’il n’y ait pas de concurrence déloyale.

– le colis comprendra :

– un livre correspondant aux goûts du binôme (il va falloir mener son enquête, héhé ! Aidez-vous des wish-list, des indices semés sur Twitter, Facebook ou sur le blog de votre binôme… bref, débrouillez-vous !) ;
– un autre livre que vous avez envie de conseiller à votre binôme, parce qu’il vous a particulièrement plu ;
– une petite surprise au choix (décoration, sucrerie, marque-page, thé, vernis, n’importe quoi !).

– le colis sera envoyé durant la dernière semaine de février, soit entre le 24 février et le 2 mars 2014.

Si tout cela vous tente, dites-le moi dans les commentaires de cet article. Vous avez jusqu’au 19 janvier 2014 pour vous inscrire. A cette date, je ferai un tirage au sort parmi tous les inscrits, permettant ainsi de créer des binômes. Si par hasard on est un nombre impair, j’aurai deux binômes.

C’est un bon moyen de découvrir des auteurs et des titres, non ? Rire

Pour ceux qui veulent s’inscrire : si vous disposez d’un blog et/ou d’un compte sur un réseau social, n’hésitez pas à partager le contenu de votre colis quand vous l’aurez reçu.

Edit du soir : je vais limiter le nombre de participants à 20, afin que le swap soit gérable de mon côté. S’il y a de la demande, rien ne nous empêchera d’en faire un autre dans l’année. Enfin, sachez que je compte sur les inscrits pour tenir leur parole et jouer le jeu jusqu’au bout.

INSCRIPTIONS CLOSES

52 réflexions au sujet de « C’est parti pour un swap littéraire ! »

      1. J’ai participé à 3 swaps et c’est vraiment sympa: on est autant excité par la préparation que par la réception d’un colis. Et puis cela permet de faire des découvertes et de « rencontrer » de nouvelles personnes!

  1. Je m’inscris, évidemment !!!
    Afin qu’on cale bien les goûts et envies de chacun, tu peux envoyer un questionnaire à compléter que tu transmets ensuite au binôme afin qu’on soit bien en phase ! 😉

    1. Heu… Je ne vais pas avoir le temps de m’occuper de ça, mais je pense que lorsque les binômes seront constitués à la fin du mois de janvier, chacun aura le temps de se promener sur le blog de l’autre ou de parcourir ses tweets.

  2. L’idée me plait énormément, quel plaisir de découvrir un livre surprise. Je tente ma chance même si je n’ai pas un blog littéraire, sur Libfly je suis Muriel72. Plein de livres et de critiques de tous genres

    1. Hello ! Tu fais partie des inscrits ! Par contre, l’adresse de blog que tu as indiquée ne mène à rien, peux-tu m’en donner une qui fonctionne ? Merci.

    1. Tu le peux ! Par contre, peux-tu m’indiquer une URL de blog si tu en as un, pour que ton futur binôme connaisse un peu tes goûts ? Dans le cas contraire, essayé de nous en dire un peu plus ici (j’ai vu que ton compte Twitter est verrouillé). Merci !

      1. Comme indiqué dans les explications, les duos vont un peu « enquêter » l’un sur l’autre afin de faire un colis personnalisé. Il faut donc que ton binôme puisse en savoir un peu plus sur toi : tes goûts littéraires, tes auteurs favoris ou ceux que tu détestes, des choses comme ça… 🙂

Laisser un commentaire